novembre 28, 2025

5 PENSE SUR “Art ou pas Art être visible sur les réseaux sociaux ?

  1. Je pense que pour ce qui concerne l’auteur, l’artiste, il a certainement fait ça pour rigoler , mais pour ce qui est de l’acheteur, de l’organisation qui s’est mise autour de cette « œuvre », si le prix d’achat est vrai, c’est de toute évidence du blanchiment d’argent… c’est comme au sujet de certaines maisons de vente aux enchères, avec des prix astronomiques qui sont annoncés sur certaines ventes d’art ne sont jamais le fruit de passions d’acheteurs devenus dingues mais bien des opérations pour blanchir le black par des sociétés multinationales… Ce n’est pas un hasard si LVMH par exemple, est propriétaire de plusieurs grandes sociétés de vente aux enchères d’art : On achète et on revend à soi même, et on ressort de l’argent blanchi destiné à… destiné à… tu devines, aux politiques, les plus hauts placés évidemment. Mais tout ceci n’est que fable de complotistes

  2. Je suis toujours étonnée de la foule qui va voir les grandes expositions de peinture. Et pourtant, qui est prêt à économiser pendant des mois pour acheter une peinture actuelle. Avant, on était heureux d’acheter une toile, maintenant un poster Ikea est suffisant pour être tendance. Et arrive la peinture faite par l’IA…
    C’est navrant.

  3. J’avais répondu par mail ton dernier message mais je n’ai pas eu l’impression que tu les reçu. Je te disais que que ke suis remis au dessin et aquarelle depuis + de 5 années. J’ai mis en place en 2003 une association d’artistes. Certains m’ont emballés mais beaucoup de déception fasse à l’égo démesuré. ne s’intéressant qu’à leur propre individu et n’ayant pas la notion du collectif. J’ai arrêté. Mails les mails que tu envoies me permettent de te dire continu tu auras assurément u,e gloire posthume. Amicalement.

  4. Je vous ai lu avec beaucoup d’attention. Je ne connais pas l’âge des personnes qui commentent mais ce problème d’invisibilité des artistes est vieux comme le monde et le mauvais goût, va savoir pourquoi, a souvent été plus vendeur qu’un superbe travail. Vous mettez en cause les algorithmes des plate-forme et je suis d’accord mais ces outils ne sont pas vraiment là pour que vous gagnez de l’argent mais pour qu’elles, elles en gagnent et elles vont très justement tout faire pour ça, d’où l’invisibilité d’artistes comme vous et d’autres qui ne représentent pas assez de vues. Je ne suis pas en accord avec ce principe, je suis un amateur de chez amateurs et je m’amuse parfois de publier mon travail pour voir et je mets des plombes à retrouver ma publication si j’y parviens. C’est frustrant, je vous comprends mais cette situation ne me surprends pas vraiment. Merci de votre attention. Courage, mieux vaut un public reduit qui apprécis vraiment votre travail « qu’un masse ni ne comprends pas sa vie alors comment comprendrait elle l’art qui est toutefois assez subjectif ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *