La parole aux artistes: Valenti Vitell et la peinture
Auteur: Christophe Xavier Emmanuel juillet 19, 2023 0 Commentaires
Bienvenue sur L'art de la peinture ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment faire des progrès rapide en peignant tout les jours pour développer durablement votre potentiel créatif : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur L'art de la peinture ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment faire des progrès rapide en peignant tout les jours pour développer durablement votre potentiel créatif cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Dans ce nouvel article aujourd’hui, je laisse la parole à Valentina Grishko, populairement connue sous le nom de Valenti Vitell, elle est une célèbre influenceuse sur Instagram. Née le 21 décembre 1992 en Russie .Elle a commencé sa carrière de mannequin en 2018.
En ce moment, elle est l’une des tops modèles les plus remarquables de Russie. Elle a une énorme base de fans sur ses comptes de médias sociaux. Elle est aussi une artiste dans l’âme, son passe temps préféré est la peinture. C’est un art qu’elle exerce avec finesse et dextérité. Aujourd’hui , elle va partagé avec vous ses réalisation et son parcours artistique plus particulièrement .
1) Valenti Vitell et l’art de la peinture : Un dialogue avec la nature
-
Sa première expérience avec la peinture
» À l’âge de 5 ans, j’ai attrapé une boîte entière de papillons choux.
Le plus difficile était d’attraper un beau papillon lumineux comme la « queue d’hirondelle » ou l' »oeil de paon »… Les papillons choux, même s’ils ne sont pas très beaux, sont paresseux. Les attraper n’était pas difficile… Afin de décorer ma proie d’une manière ou d’une autre, j’ai pris une palette de fards à paupières de ma mère et j’ai essayé de décorer leurs ailes moi-même. « Wow » – l’effet, bien sûr, n’était pas là, mais ma mère a ri quand elle l’a vu – cela signifie que ce n’était pas en vain.
La morale de cette fable est la suivante : « Mieux vaut une belle et rare hirondelle que 100 papillons choux, même bien maquillés »
Lorsque j’ai présenté mon processus de création dans une histoire, de nombreuses questions ont été posées : « Où et comment j’ai commencé à dessiner ? Je crois que chacun est capable de faire de belles choses à tout âge, mais je ne parlerai pas de la finesse de ma démarche – je me suis assise et j’ai peint un tableau pour la première fois… Lorsque j’étais enfants, mes parents m’ont envoyé dans une école d’art, où j’ai étudié pendant cinq ans. Mais je pense que si une personne a le désir, elle peut partir de zéro. L’essentiel est d’aimer ce que l’on fait !
Récemment, la danse et le design sont venus s’ajouter à mes hobbies. Mes projets globaux pour les deux prochaines années – l’ouverture d’un refuge pour animaux. Mes parents m’ont élevé dans une atmosphère d’amour inconditionnel, puisque je suis le seul enfant de la famille, et je veux donc partager cet amour avec les créatures les plus sans défense – nos petits frères …
2 ) Quelques réalisations de Valenti Vitell
Inside her currents acrylique sur toile
-
Histoire d’un tableau peint pendant le confinement
Lorsque la pandémie battait son plein dans le monde entier, il n’y avait que des interdictions et du stress. Dans une situation où il y a tant de restrictions, on a envie, au contraire, de respirer une bouffée de liberté. J’avais besoin d’être confirmée dans ma conviction que tout finira par s’arranger. Pour moi, la créativité est devenue cette confirmation, un sentiment de liberté.
-
Les techniques utilisées
Je voulais donner à la peinture un maximum de liberté : ne pas la limiter avec des pinceaux, des traits réguliers et des couleurs contrôlées, mais la rendre fluide, vivante, laisser les couleurs se mélanger, se superposer et se dissoudre. J’avais besoin que la peinture sur la toile vive sa propre vie, qu’elle soit libre au moment où nous ne le sommes pas tous.
-
Le message à travers la peinture
Cette peinture est une conversation avec moi-même, mon consentement et ma protestation, mes émotions étalées sur la toile, l’espoir et la foi en l’humanité, ainsi qu’un rappel qu’une personne n’est pas une machine sans âme, mais un organisme complexe, dont la vie est une matière. Nous naissons et mourons – la seule chose réelle est qu’entre ces deux événements, et nous seuls pouvons décider si ce sera la joie ou la tristesse, le bonheur ou le chagrin – personne ne peut vivre notre vie. Mais pour la vivre au mieux, il faut se débarrasser de ses peurs et de ses limites. C’est la première chose à retenir. J’ai réalisé cette peinture comme une métaphore de la liberté et de l’absence de restrictions.
La femme en robe rouge avec collier de joaillerie acrylique sur toile
Cette peinture a été inspirée par mon travail précédent avec une pierre précieuse. J’ai pensé que c’était une bonne idée de créer une série d’œuvres avec les bijoux les plus célèbres du monde.
Cette fois-ci, je voulais faire quelque chose de très lumineux, mais en même temps complètement calme et discret. Le choix s’est porté sur ce collier en rubis. Il a été créé par le joaillier français Fred Hoailier spécialement pour le film Pretty Woman . Cela a apporté une grande popularité à la marque de bijoux française Fred. D’une valeur de 1,35 million de dollars, ce collier est composé de 23 magnifiques rubis en forme de poire entourés de diamants étincelants en forme de cœur.
-
Une oeuvre en gestation et de possibles variations
Je ne doute pas qu’il y ait beaucoup de bijoux chics célèbres, mais jusqu’à présent, dans la série, il y a 2 œuvres prêtes à l’emploi et une en cours de réalisation….
La pieuvre Rouge Acrylique sur toile
Snail mood Acrylique sur toile
- Une histoire dans le tableau
Combien de fois, lorsque vous attendez une fille pour un rendez-vous, avez-vous entendu « Je serai là dans 5 minutes » ? Il s’agit d’une question rhétorique, car tous les hommes ont entendu cette phrase au moins une fois dans leur vie. Cette peinture est un acte d’auto-ironie, une métaphore de la paresse féminine. Je ne parle pas pour tout le monde, mais je suis définitivement la même lenteur. Vous vous demandez sans doute ce qu’une fille peut faire pendant si longtemps à se pomponner ?
- La réponse se trouve dans notre imagination débordante : chanter avec une brosse à cheveux, se faire une couronne avec de la mousse de savon, se présenter comme l’héroïne d’une émission culinaire ou comme un top model devant un miroir, tout cela suffit à notre fantaisie !
Notre imagination est un comme un escargot qui ralentit le temps, et elle est d’autant plus lente que nous sommes pressés. C’est pourquoi la fille est nue et chevauche un escargot. Vous ne pourrez en aucun cas l’influencer, car lorsqu’elle en descendra, elle deviendra l’étoile la plus brillante, la reine du bal – le processus sera alors terminé et vous pourrez admirer le diamant qui se trouve à côté de vous. Pardonnez-nous donc, chers hommes, pour notre lenteur , nous faisons de notre mieux pour vous .
3) les liens vers les galeries de Valenti Vitell
Réseaux sociaux
Crédit photos : © Olesia Mihalchuk