Toile N°30 La mer de glace Caspar David Friedrich
Auteur: Christophe Xavier Emmanuel mars 19, 2016 2 Commentaires
Bienvenue sur L'art de la peinture ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment faire des progrès rapide en peignant tout les jours pour développer durablement votre potentiel créatif : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur L'art de la peinture ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment faire des progrès rapide en peignant tout les jours pour développer durablement votre potentiel créatif cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Je vous présente aujourd’hui la 30 ème toile de mon défi : La mer de glace de Caspar David Friedrich. L’original a été réaliser entre 1823 et 1824 . Caspar David Friedrich est un peintre allemand du 19ème de la période Romantique.
Pour en savoir plus sur cet artiste ,je vous ai mis des liens vers l’encyclopédie Wikipédia,vous pourrez lire sa biographie,et voir toute l’analyse de son œuvre “la mer de Glace “.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mer_de_glace
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caspar_David_Friedrich
J’ai choisi cette semaine d’aborder encore une fois le thème du paysage, et vous montrer une des méthodes pour construire un paysage sur toile,il en existe plusieurs.
Et généralement pour crée un effet de profondeurs ,on commence à travailler en priorité tout les fonds,pour rajouter ensuite d’autres éléments par dessus le fond.
Comme ce tableau est riche en détail,j’ai commencé par dessiner toute la composition d’un seul jet ,pour éviter au maximum d’oublier certains éléments:
Technique de remplissage par la couleur :
Après avoir dessiner les moindres détails de la composition,je peints les fonds du haut vers le bas de la toile,en couche maigre
pour retrouvé toutes les nuances de couleur de la composition .
Une fois ce travail accomplie ,je reviens sur chaque détails,pour obtenir ce rendu :
Pour travailler les moindres petits détails…
Super,
tu as vraiment bien réussi
C’est un tableau d’une grande modernité pour l’époque!