novembre 28, 2025

4 PENSE SUR “Christophe Michou : L’Artiste Occulté à Redécouvrir ?

  1. Je reçois et lis tes mails(je me permets de tutoyer c’est dans ma nature du Sud- Ouest). Pour ma part je me suis remis au dessin depuis + de cinq ans, puis à l’aquarelle. J’aime principalement les visages et les expressions. Enfant j’aimais les décorations de théâtres et m’amusais à les dessiner. Puis la vie professionnelle m’en a éloigné. Je pratique pour des besoins personnels mais pas pour exposer. Pour ma part je ne peux que t’encourager à persévérer. J’ai crée une association d’artistes qui m’a beaucoup apporté, mais aussi déçue par certains à l’égo démesuré. L’art contemporain dans ma région est très en vogue mais incompris en ce qui me concerne, Je reste figuratif.
    Voilà un premier échange avec toi.
    Pantxoa

  2. Bonjour Christophe,
    J’ai de l’admiration pour l’homme et l’artiste que vous êtes.
    Plusieurs fois, j’ai essayé de suivre vos directs forts intéressants -notamment sur l’étude des tableaux-, seulement ma santé ne me permet pas l’assiduité.
    Vous vous êtes énormément investi parce que vous êtes un passionné et que vous voulez transmettre votre savoir, parce que vous avez la « foi ».
    Notre société telle qu’elle est aujourd’hui, ne pourra combler vos attentes et espoirs. Je comprends votre « ras-le-bol », et ne vais pas vous mentir, vous avez tout compris, et j’irais plus loin, l’européen est égoïste, dans l’immédiat, ne réfléchit plus, n’a plus aucune spiritualité, bon sens ou encore valeurs morales, c’est factuel. Nos dirigeants sont des sauvages, des criminels. Il faut être bien accroché. Le monde est en train de changer, il s’ouvre vers la multipolarité, pour le bien-être de tous les peuples. J’en suis très heureuse et espère que la France fera partie du voyage.

  3. tu sais que je te suis depuis longtemps et que qu’en suivant ta formation,celà m’a permis de faire d’immenses progrès
    j’étais auparavant dans un petit club où je n ai pas appris grand’chose et c’est pourquoi en te voyant faire un cours j’ai décidé de te suivre
    maintenant mes anciennes toiles me font honte et je repeins dessus
    vous êtes nombreux sur youtube et c’est peut-être difficile de sortir du lot
    Je fais beaucoup de pastel car je suis un cours toute les semaines
    j’essaie en ce moment de construire dans ma tête un acrylique….je cherche beaucoup les idées…je vais m’inspirer de Leon Lermitte arriere grand -père de l acteur je l’ai découvert récemment ,il peint comme Millet
    je comprends ton anxiété
    ,c’est toute ta vie.Evidemment que je serais allé voir ton expo….mais le billet de train est trop cher!
    je sais que tu es souvent dépressif….je comprends la situation
    ne nous laisse pas,tu en as derriere toi
    monique

  4. J’ai pris connaissance de ton article et j’avoue que vu ton talent artistique je pense qu’il faut en supplément des relations ou un certain culot pour être reconnu dans ce monde des apparences.QUand à Internet tu touches beaucoup de monde mais ton travail est il en vente en ligne ? Pour ce qui est des séances de crachine en ligne je trouve cela fort intéressant mais très long à suivre à l’heure des gens pressés tu ne peux pas avoir d’afficionados. Personnellement j’admire ton talent et tes vidéos me font bien rire un peu le Pierre Richard de la vidéo. J’espère que ton talent sera recônnu et merci d’être authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *