novembre 2, 2025

28 PENSE SUR “5 astuces pour trouver l’inspiration au quotidien ( 1 ère partie)

  1. Bonjour, je ne suis pas peintre, mais j’aime beaucoup la peinture.
    J’ajouterai que le fais de regarder très souvent le ciel, surtout dans l’ouest de la France, où le ciel est bas et il change très très souvent grâce aux vents quasi-permanents, regarder très souvent le ciel donne beaucoup d’idées. On y voit toute sorte de forme et énormément de nuances. Les spectacles les plus inspirants ne sont pas forcement les couchés de soleil, mais parfois il y a des cieux si mystérieux ou insolites que ça donne envie d’apprendre à peindre seulement pour essayer de les retenir plus longtemps!

  2. Tout à fait Marta.
    Observer le ciel,et la forme des nuages en particulier est un bon moyen de retrouver de l’inspiration.
    Je vais souvent en vacances en Normandie au bord de la mer,je peu vous confirmer qu’il n’y a pas un ciel identique à chaque coucher de soleil.
    J’adore aussi lorsqu’il y a un ciel d’orage,vous avez des nuances très intéressantes.

  3. J’avais prédit les dernières tendances de la mode il y a quelques années.Il se trouve que tout ce que j’avais imaginé à cette époque est devenu réel.Parce que je suis passé de l’idée à la réalisation.Avec mon expérience très longue ,je peu dire que l’inspiration se trouve surtout dans le travail ,comme vous et vos amies on si bien expliquer.
    Pour rajouter un élément à vos articles,je dirai qu’il faut faire toutes chose avec PULSION ,un peu comme si vous deviez absolument sortir quelques chose à l’extérieur de vous,sans réfléchir.

    J’espère que ma contribution pourra vous aidez dans vos projets respectifs.

  4. Je suis dans l’art urbain,donc ce qui m’inspire le plus c’est la ville.Quand je ne suis pas inspiré,je refait la déco dans mon studio photo.

  5. Toujours s’armer d’un crayon hb dans sa poche pour dessiner tout ce qui vous passe par la tête,dans le métro,en voyage dans le train,l’avion,etc,etc…

  6. Le plus important est d’aimé ce que l’on fait,et de ne pas le faire dans un impératif.Je pense qu’il est bon de prendre du temps pour vivre,et la joie de vivre appel l’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *