Toile N°21 Femme de Joan Miro

femme-juan-miro_thumb.jpg

 

 

Dans cet article aujourd’hui, je vous présente la 21 ème toile de mon défi. Ce tableau s’intitule femme et l’original à été réaliser par Joan Miró.
Avec cette toile je vais aborder un nouveau sujet dans mon défi ;le thème du corps humain,  je vais avoir l’occasion de vous présenter différentes techniques picturales.

C’est la dernière copie de toile abstraite que je réalise pour le moment , car je vais revenir vers un style beaucoup plus figuratif et vous montrer étape par étape comment peindre un corps humain, avec des exemples concrets vous montrant comment peindre un nu, peindre des portraits ressemblants, etc., etc.…

Avec du recul, je me suis aperçu que j’ai commencé mon défi avec de la peinture classique Le Caravage, Vermeer, puis je suis allé vers l’impressionnisme, le surréalisme, le cubisme et l’art abstrait.
Si vous me suivez depuis le début de ce défi vous avez pu constater que je suis allé vers la déconstruction de la forme.

Effectivement,Il a fallu plusieurs siècles d’histoire de l’art et de convention pour arriver vers un art abstrait et original… mais je suis intimement convaincu qu’il faut connaitre les règles et les codes de la peinture classique pour inventer autres choses c’est la raison pour laquelle je vais aborder avec vous les règles de la peinture classique.

“Avant de briser les règles il faut les connaitre, Pablo Picasso ”

 

C’est aussi ma philosophie et c’est ce que je vais explorer. Car je suis intimement convaincu que pour développer votre inspiration et votre imagination vous avez besoin d’avoir les pieds sur terre tout en ayant la tête dans Les Étoiles. C’est pour cela que vous avez besoin à la fois d’outils pratiques, de la rigueur et de la constance pour pouvoir crée librement des compositions originales et trouver votre style pictural.

Vous devez sans doute vous dire en me lisant : On ne peut pas trouve son style pictural seulement au travers de la copie et vous aurez raison .

C’est la raison pour laquelle je vous proposerai en supplément des articles complets où je vais vous donner des conseils concrets pour développer votre pratique personnelle de la peinture.
C’est dans ce travail colossal que j’apprends à me perfectionner en réalisant des toiles dans mon propre style, j’aurai aussi l’occasion d’expérimenter tout ce que j’ai appris depuis le début de ce défi .
Rendez-vous la semaine prochaine avec la 22 ème toile de mon défi, ou je reviendrai avec une peinture d’Eugène Lommont.

A suivre…

1 Commentaire

  1. Zaza

    Merveilleux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en savoir PLUS? Télécharger gratuitement mon GUIDE

x