Quelques astuces pour peindre en un minimum de temps

Claudius DORENROF-Paris pendule


Vie chaque jour comme si c’était le dernier.

A cette maxime je rajouterai ne gâche pas ton temps dans des choses inutile,va à l’essentiel.

Dans ce très bref article aujourd’hui,je vais vous montré une astuce que j’utilise,lorsque qu’il me reste peu de temps pour réaliser des toiles et que je suis en panne d’inspiration.C’est une situation très stressante,si vous devez exposer dans peu de temps.
Et pourtant ce genre de situation est extrêmement stimulante,et c’est à ce moment que l’on réalise beaucoup plus de toile,et que l’on est plus créatif…vous avez du entendre cette phrase une centaine de fois,et vous êtes en train de vous dires “ça me donne  pas plus d’inspiration,et puis ca donne rien de concret”.
En mode stress ,vous vous dites je vais faire de la merde!et ce conseil d’être plus inspiré c’est bien beau ,je ne suis pas inspiré moi même à quoi bon?
Vous aurez raison ,ce n’est pas comme cela qu’il faut s’y prendre,déjà il faut avoir de la matière à travailler ,eh oui!!!

Si vous présenter des vielles croutes ca va pas le faire,ce qui serai encore plus frustrant ce serait d’exposer des tableaux que vous avez réaliser à la sueur de votre front ,sans obtenir le résultat attendu….

Avant de vous enfermer dans votre atelier comme un moine,faite une teuf pour décompresser.
Crée une ambiance  festive avec des gents qui vous inspirent… entouré vous de gents positifs ou bien vos meilleurs potes et des copines qui sauront vous donnez ce feu sacré Clignement d'œil,le processus créatif s’enclenchent dans notre vécu.Et si on a une vie de merde ,l’œuvre est merdique et n’apportera aucun intérêt.L’important donc est de s’ouvrir aux maximum à la vie.
Quelque soit ce que vous allez vivre il est important d’être pleinement aligné avec ce que vous faites,et ne pas pleurniché à chaque fois que vous êtes en panne d’inspiration…eh bien voila la aussi c’est encore un conseil en l’air ,et si je m’arrête là .Ce sera encore une fois de plus un prêche dans le désert et du déjà vu.

il est donc important de vivre pleinement les choses et d’en profiter pour stimuler en vous cette énergie à crée,si vous partez sans énergie vous allez devenir chiant ,ca va se faire sentir dans votre œuvre et vos relations,et les gents n’aime pas ce qui les ennuies …J’ai pu observer pas mal d’artiste qui ramaient,et d’autre qui réussissaient à faire passer en un claquement de doigt,leurs messages ,leurs arts puis qui finissaient sans cesse lors des vernissages à avoir beaucoup de succès et devenir irrésistible au près de la gente féminine,ce n’est pas le cas pour tous…

  • Comment y arriver?

N’ayant pas encore exploré cette piste,je décide à ce jour de l’exploré…car un des secrets pour atteindre des objectifs dans la vie ,est d’aller vers ce que l’on veut et expérimenter.La route est longue et au début on se prend tout un tas de porte dans la gueule.
Dans le jargon du développement personnel…c’est sortir de sa zone de confort,Tout comme la pression qui est à l’extérieur, vous allez vous mettre une pression positive pour avancer.

Comme mon expertise est sans doute plus développer dans ma pratique artistique,pour l’instant je vais vous faire part d’une petite astuces que vous connaissez probablement,il s’agit du carnet de croquis ,en travaillant chaque jours quand vous avez le temps,vous travaillez à long terme pour la réalisation de vos futures toiles.

  • Voila comment ça se traduit concrètement dans mon carnet :
schémas de composition drapé
012 P1000467
paysage crépusculaire 007
P1000466 002

 

Depuis des années,j’ai crée tout un répertoire d’image qui me sert de bases pour faire de nouveau tableaux ou même pour retrouver une inspiration nouvelle.
Les croquis ci dessus ont été réaliser il y a quelques années ,et parfois je puise encore mon inspiration dans ce travail.
Ceci n’est pas une recette miracle c’est un travail de tous les jours,et même si vous n’êtes pas satisfait du résultat,vous avez toujours matière à travailler.

  • Gardez un état d’esprit créatif,utiliser la loi d’abondance.

Analogie de la photographie numérique.

Il y a déjà un peu plus d’une décennie on est passé de la photographie argentique à la photographie numérique,cela à été une véritable révolution, grâce au numérique on peu faire des milliers et des milliers de photographie et se permettre de faire des loupés,par exemples sur les 1000 photos que vous aurez pris ,une centaines sont exploitable et quelques une seulement sont vraiment impeccables,mais grâce à ces nouvelles technologie vous pouvez toujours supprimer les cliches les plus pourries alors qu’avec la photo argentique vous auriez foutu votre argent par les fenêtres.
Pour le dessin et la peinture c’est pareil,mettez vous en mode créatif  no limit ,achetez vous un carnet de croquis ou plusieurs carnets et commencer à réaliser une grande quantité de dessin et de peinture ,sans vous souciez de la qualité,au bout d’un certains temps vous allez observer dans cette masse de travail réaliser ,des dessins ou des peintures complètement loupé ,d’autre qui seront mieux réussi ,et parmi ces essais infructueux se trouvera les pépites à utiliser pour vos futures toiles…

 

Dès que vous repéré quelques chose d’intéressant, c’est à ce moment qu’il faut approfondir le travail et faire un maximum de variation  sur toile.plus vous aurez de matière à travailler et plus cela va devenir simple pour vous de réaliser des toiles en un minimum de temps

Et même si vous exposez dans les semaines qui viennent ,vous verrez cela avec beaucoup plus de sérénité.

Crédit Photo :

Claudius DORENROF-Paris pendule

sources : https://www.flickr.com

1 Commentaire

  1. Adrien. L

    Vaste programme personnellement, je n’ai pas le temps en ce moment, bon courage dans votre démarche

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en savoir PLUS? Télécharger gratuitement mon GUIDE

x