Le dessin c’est bien, la peinture c’est encore mieux.

Dessiner permet d’appréhender une forme sur un support, de la transcrire avec des traits, il s’agit de rendre cette forme intelligible pour le spectateur de votre œuvre.

Lorsque vous dessinez vous exprimez une idée tout comme l’idéogramme peut le faire avec l’écriture, c’est un outil qui vous permet de représenter une forme réelle ou imaginaire.

Dans tous les cas c’est un moyen de communication visuelle.

Dans mon travail le dessin est une ébauche et n’est pas une finalité en soi, je pars du principe que lorsque vous avez pris votre carnet de croquis pour dessiner ce qui vous entoure ou en représentant votre état d’âmes au moment ou vous dessinez, ce n’est en fait qu’un carnet de note qui vous servira plus tard  à élaborer un travail achevé.

Votre carnet de croquis est un répertoire de forme.

Au moment ou vous réalisez une peinture vous entrez à l’étape supérieure,plus votre dessin de départ est élaboré et détaillé et plus vous aurez de facilité à peindre tous les volumes et les effets de lumière et d’ombre, et plus vous aurez un résultat précis et par conséquence plus le trompe l’œil s’en fera ressentir.

Le dessin est un monde en noir et blanc ou l’on ne peut même pas savourer la vibration de la couleur et des harmonies qui s’en dégagent, lorsque vous peignez alors vous faites vivre la forme et exalter son principe de vie.

Pour cela il faut avoir la notion des teintes pour la ressentir sur votre palette, et chercher par petite touche les tons dans les nuances les plus subtiles des couleurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en savoir PLUS? Télécharger gratuitement mon GUIDE

x