Composer spontanément un paysage à partir de rien.

vu d'avion

Paysage aérien acrylique sur toile (2014)

 

Ce très bref article est un résumé de l’article précèdent, où vous avez pu me voir réaliser un tableau de la main gauche. Si vous m’avez suivi lors de cette série de vidéo tutoriels, je vous expliquai que l’inconfort crée en peignant de votre main non naturelle, vous apporte davantage d’aisance pour peindre et effectuer des gestes précis.

Au bout d’un moment vous avez pu constater à partir des aplats de couleurs que j’avais réalisés une composition non homogène .Il y avait des taches et des différences de couleurs qui apparaissaient , et c’est à partir de ces taches que j’ai progressivement fait émerger le paysage que vous voyez ci-dessus. Lorsque je suis en perte d’inspiration c’est l’exercice que je réalise. Je fait ce type de peinture spontanément qu’une à deux fois par mois pour me changer les idées et trouver d’autre source d’inspiration.
Je le conseille à tous ceux qui peignent de le réaliser le plus vite possible, en fin de journée pour vous ressourcer et retrouvez plus facilement une source d’inspiration pour vos futures compositions .
Le mois prochain je reviendrai plus en détail avec un autre tutoriel sur le même thème “peindre de la main gauche lorsque l’on est droitier. ”Avec beaucoup plus de contrainte graphique. je vous en laisse la surprise Sourire.

1 Commentaire

  1. Christophe Xavier Emmanuel (Auteur de l'article)

    Je m’excuse par avance pour la piètre qualité de la photographie,c’était le soir avec un éclairage artificiel, 🙁
    Que d’hérésie car j’aime les belles images qui mettent en valeur la peinture,photo à reprendre et à vous montrez une prochaine fois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *