Comment faire lorsque mon art n’intéresse personne ?

 

Dans ce bref article, je réponds à une question d’un internaute “Pourquoi mon art n’intéresse personne sur les réseaux sociaux ?”

Cette question me parle beaucoup et m’a rappeler des souvenirs douloureux où j’étais dans le doute face à moi-même. Ce sont des situations réellement désagréables où l’on se focalise uniquement sur le problème, et avec un travail d’analyse et d’observation à la fois sur mon parcours artistique et les observations que j’ai pu faire, j’ai remarqué que ce genre de questions vous mènent tout droit à l’échec,j’ai décidé de faire une petite vidéo pour répondre à cette problématique en vous apportant quelques éléments à assembler pour pouvoir changer certaines choses, en vous  donnant  les bonnes questions à vous posez.
Après avoir vu la vidéo où j’explique chaque point pour diffuser son art efficacement sur internet.Je vous propose de prendre un bout de papier et listez chaque éléments que vous trouverez ci dessous pour y travailler à tête reposer et commencer à changer certaines choses.

Que faire quand mon art n’intéresse personne sur les réseaux sociaux ?

étape 1 reformuler la question:

  • Que dois-je faire pour optimiser mes chances de succès pour diffuser mon art efficacement?

-Vérifiez vos compétences si vous n’avez pas le niveau, songer à faire une formation en dessin ou en peinture, pour vous perfectionnez.

-Diffuser votre art à une plus large échelle (Blogs, réseaux sociaux, inscription dans des forums, prendre contact avec des galeristes) Si rien ne se passe songer à faire quelque chose que vous n’avez peu être pas l’habitude de faire.
Poster de nouvelles photos sur internet ne suffit pas, il est important de le communiquer et surtout de créer des amitiés et entretenir des relations avec d’autres personnes qui sont dans la même démarche artistique que vous, cherchez de préférence des artistes qui ont un peu plus de succès que vous.

-Tissez des relations et crée des cercles de relation, ne mettez pas la priorité sur votre travail, mais apportez plutôt de la valeur à l’autre, en laissant des commentaires et des remarques pertinentes et mûrement réfléchis.
-Si rien ne se passe changez radicalement de mode de communication.

-Si vous commencez à interagir avec d’autre artiste sur les forums et les réseaux sociaux, commencez à vous faire connaitre en publiant des photos de vos dessins, peinture, installation ou vidéo.

Cela demande des périodes de test, et d’observation. La première étape pour effectuer cette tâche à bien est de trouver des forums ou des groupes qui vous correspondent  le plus.
Si  vous êtes au bon endroit et au bon moment c’est encore mieux…

L’ingrédient supplémentaire est ce que vous voulez apportez,soyez sincère et authentique dans votre démarche.

1 Commentaire

  1. Marina

    Se remettre en question

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *