Toile n°20 Bleu Joan Miro

Joan-Miro-Bleu_thumb.jpg

 

 

 

 

Dans ce très court article, je vous présente aujourd’hui la 20ème toile de mon défi “bleu de Joan Miró”.

j’ai réalise cette copie avec des aplats de bleu, puis les motifs en rouge et en noir, je vous montrerai plus en détails la prochaine fois comment je m’y suis pris car je vais réaliser un autre Joan Miró avant de me consacrer à de la peinture plus classique, et figurative.

 

Si vous avez envie de reproduire des toiles de maîtres faites le seulement dans un but d’apprentissage, en modifiant légèrement un détail dans la composition, ou en mettant votre propre signature, il est strictement interdit de faire des faux.

 

 

Dans quelques semaines, je vais faire probablement une courte vidéo ou je vous expliquerai plus en détail, pourquoi je souhaite réaliser 52 toiles de maitres en un an, et étudier ainsi tous les courants picturaux pour améliorer mon style.
Je vais avoir plus de temps pour me consacrer à des œuvres beaucoup plus personnelles, je vais pouvoir ainsi confronter quelqu’une de mes réalisations personnelles avant et après avoir réalisé ces copies et ainsi analyser ma progression dans mon parcours pictural.
J’ai pu constater que cher bon nombre d’artistes, il n’y a qu’une petite minorité de gents qui sortent du lot, et la plupart (dont je fais partie)n’arrive pas à percer dans le monde de l’art.

 

Je vais pouvoir mesurer ma progression et mon habileté à produire mes propres compositions, car je suis convaincu d’une chose, c’est en expérimentant la peinture soi-même et en voyant des chefs d’œuvres que l’on peu acquérir la notion de beau dans ses gestes du quotidien .

À force de créer et d’avoir l’habitude du geste on peu progresser chaque jour, reste encore à exprimer pleinement son originalité au travers de son style.

C’est ce que je vais expérimenter dans les semaines qui vont venir, en plus de réaliser les 52 chefs d’œuvres de l’histoire de l’art , je vous présenterai aussi le fruit de mon travail avec des réalisations beaucoup plus personnelles, afin de vous présenter une méthode de création qui va abolir l’angoisse du support blanc et les pannes d’inspiration si pénible quand ça vous arrive .

Dans une seconde phase je vais aussi étudier les mécanismes de la réussite dans un parcours artistique, je suis convaincu qu’un artiste qui réussit à vivre de son art utilise à la fois des outils de markéting très puissants et entretient des relations solides avec ses semblables, tout en exprimant le plus librement possible son originalité. Un artiste est un être social, et c’est ce qui à fait toutes la différence chez les artistes qui ont percé dans le monde de l’art et ceux qui n’ont jamais décollé et qui ont dû faire autres choses pour pouvoir vivre.

En attendant je vous donne rendez pour la prochaine toile de mon défi

A suivre…

2 Commentaires

  1. Guillaume

    Défi super ambitieux
    Je me demande comment vous maîtrisez tout ces techniques vous avez un talent assez recherche de nos jours !!!

    Répondre
  2. christophe

    Je vous remercie pour votre commentaire.
    La maîtrise de la peinture vient avant tout par la pratique quotidienne,il me faut aussi chaque jours de la patience et avec beaucoup de Passion je réalise beaucoup de progrès 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *