Toile n°49 Les Coquelicots Claude Monet

Les-coquelicots-Claude-Monet_thumb.jpg

 

 

Dans ce bref article,je vous présente la 49 ème toile de mon défi Les Coquelicots de Claude Monet. L’original à été peint en 1873.C’est une toile dans le style impressionniste. En cherchant à reproduire cette toile,j’apprend à me perfectionner dans la peinture de paysages,et en étudiant les différends style à travers les âges,vous apprenez à chaque fois de nouvelles techniques,et en faisant cela vous apprenez à peindre .

C’est pour cette raison que je me suis lancé ce défi de reproduire 52 toiles de maîtres,il y a 2 ans.

 

Vidéo :

 

Pour vous illustrer ce travail je vous ai préparé  une courte vidéo. Vous allez maintenant découvrir toutes les étapes de réalisation de ce tableau.

Les techniques que vous allez voir ne sont pas nécessairement  les techniques de Claude Monet. Pour réaliser cette étude je me suis basé sur l’observation de plusieurs documents de la même toile,puis j’ai fait une interprétation de l’œuvre de Claude Monet à ma manière.

 

 

 

 

 

 

Certains points sont encore à retravailler , une étude de l’œuvre original au musée est prévu. J’aurai l’occasion de revenir sur cette toile, pour vous apporter des techniques de peintures pour peindre un paysage.

Dans un prochaine article beaucoup plus détaillé je vous révélerai les première notions que j’ai appris ,et qui vous serviront pour peindre des paysages rapidement en vous basant sur observation et la juxtaposition des couleurs sur la toile,vous saurez capable de  restituer cette impression de lumière tout en apportant de la matière.¨Pour la 50 ème toile de mon défi,je vais choisir de peindre à la manière de Camille Pissarro.

 

En attendant ce jour …

A vos pinceaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en savoir PLUS? Télécharger gratuitement mon GUIDE

x