Rétrospective en image de ma deuxième année de blog.

dolls-painting_thumb.jpg

 

 

Dans ce bref article ,je vous présente une petite rétrospective des peintures et des dessins que j’ai réalisé entre 2015 et 2016.

J’écrit  un court article tous les ans ,pour vous présenter les progrès que je réalise chaques années en temps réel.

Depuis l’année dernière ,je me suis lancer le défi de réaliser 52 copies de toile de maître en un an,je me suis aperçu que c’est une aventure extraordinaire qui me permet de progresser jour après jour pour devenir meilleur .

Pour le moment j’ai exploré différents courants  picturaux, et j’ai constaté de réels progrès dans la qualité plastique de mes dernières réalisations.

 

En quoi s’inspiré des toiles de maître peu vous faire progresser dans votre style pictural ?

 

Il  est important de trouver une source d’inspiration,et si vous n’avez ni le temps ni les moyens de vous former à la peinture,l’observation et l’étude minutieuse de chaque chef d’œuvre vont vous permettre d’apprendre d’avantage sur vous et vous positionner par rapport au différends mouvement artistique qui existe .

Dans un premier temps  ,reproduisez les techniques utilisés par les peintres les plus célèbres.Vous allez pouvoir ainsi prendre l’habitude de peindre ,et cela deviendra  naturel.

Parmi la multitude de peintre qui existent,certains artistes peuvent avoir un style pictural qui vous semble familier,prendre model sur eux est une étape importante de l’apprentissage.

 

Si vous souhaitez progressez plus rapidement en peinture ,je vous conseil d’explorer l’histoire de la peinture .Cette démarche va vous permettre d’apprendre,et de diversifier vos techniques de peintures.Si vous expérimentez pleinement une technique ou vous êtes naturellement à l’aise,vous allez pouvoir alimenter votre inspiration,et progresser plus rapidement;Tout en amplifiant vos dons naturels pour une technique spécifique

Lorsque vous savez utiliser une technique pictural,vous pouvez vous la réapproprié et être capable de la reproduire à l’infini à votre propre sauce.

Concentrez vous  sur vos points fort et  amplifiez les : 20 % de vos efforts produisent 80 % de vos  résultats, il est important de trouver « vos effets de leviers ». Les progrès en peinture s’obtiennent avec  de la régularité ,de l’inspiration et  de la passion

 

 

Pour fêter la deuxième année de blogging “actif” dans le domaine de la peinture Sourire , je vous propose aujourd’hui une petite rétrospective de mes meilleurs réalisations ,sélectionné parmi les plus appréciées et les plus partager sur les réseaux sociaux :

 

photo 2 (29)

 

Portrait de Picasso bouteille de whisky
photo 4 (6) P1010251
photo (15) landscape
portrait de Corinne Christophe Michou Composition abstraite n°2015

 

 

palette_LOGO-e1449484946517

Préparation de l’exposition de la Palette du val de marne.

 

En avant première je souhaite aussi vous annoncer que je vais bientôt exposer une toile avec d’autres artistes de La palette du val de marne ,dont je fait partie.Cette exposition aura lieu du 3 au 24 juin au centre des bords de marne à Le Perreux sur marne; elle a  pour thème humour et fantaisie. J’ai choisi d’exposer la toile que vous voyez ci dessous: Vous aurez l’occasion de la voir en vrai,et de me rencontré en chair et en os  lors de l’ exposition , en région Parisienne…

 

dolls painting

La poupée qui peint acrylique sur toile (2015)

 

Pour plus d’information ,je vous suggère de vous inscrire à mon blog , pour être informé du lieu et de la date de ma présence dans l’exposition…

8 Commentaires

  1. Loula

    les toiles sont elle à vendre ?

    Répondre
    1. Christophe

      Pour l’instant c’est la toile que je vais exposer qui sera à vendre,Loula 🙂

      Je vous tiens au courant.

      Répondre
  2. Marie

    J’irai faire un tour à l’expo

    Répondre
    1. Christophe

      Au plaisir de te voir Marie 🙂

      Répondre
  3. Nicolas.C

    Je vais aller faire un tour à l’expo.

    Répondre
    1. Christophe

      Tu es le bienvenu,Nicolas

      Répondre
  4. le croquis de coté

    Bravo pour votre travail et votre technique. J’y suis allé aussi de ma rétrospective pour 2016

    Répondre
    1. Christophe Xavier Emmanuel (Auteur de l'article)

      Superbe ,je vais aller voir.
      Vous faites de superbe dessin 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en savoir PLUS? Télécharger gratuitement mon GUIDE

x