Ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

La nouvelle année est pour nous tous l’occasion d’appliquer de bonnes résolutions. Tous d’abord que signifie pour vous de prendre des résolutions, il  s’agit souvent de remettre les pendules à zéro et commencer une année avec de nouveaux projets, perdre du poids, faire plus d’activité physique, améliorer sa vie, apprendre de nouvelles choses, les résolutions du nouvel an sont pour vous des défis, car cela est vraiment un défi,le dire est facile mais passer à l’action l’est moins. Souvent les bonnes résolutions que vous prenez le jour de l’an restent lettre morte.

Alors comment se fait-il que l’année suivante vous êtes toujours au même stade sans avoir rien changé à la situation ?

Tout simplement parce que la différence entre dire quelque chose et faire quelque chose est fondamentale, il n’est pas suffisant de se le dire comme si il s’agissait d’un idéal que l’on ne pourrait jamais atteindre, mais plutôt de travailler sur soi pour réellement l’atteindre.

–         Tout d’abord lorsque vous êtes au 31 décembre, il est important d’écrire vos résolutions sur un bout de papier, ce qui vous laisse une trace écrite pour ne pas l’oublier. Les premiers jours vous allez commencer à travailler dessus, mais très vite vous allez peu à peu reculer en vous trouvant des excuses.

–         Non seulement il va falloir vous répéter un bon bout de temps vos nouvelles résolutions comme une litanie incessante, parfois pendants trois mois. Cela va produire au départ des situations désagréables, un décalage total entre ce que vous vous êtes promis de faire et ce qu’il en est  en réalité.A ce moment précis vous allez commencer à ne plus accepter cet état antérieur et cela va vous forcer à agir pour atteindre vos objectifs, à savoir vos meilleures résolutions.

–         J’ai réussi à arrêter totalement de fumer cette année, c’était une résolution que je m’étais tenue une année auparavant, mais cette fois-ci j’avais décidé que je devais le faire, cela a encore duré, je remettais toujours au lendemain et j’avais inscrit en gros sur mon bureau « cette année je ne fume plus »,un beau jour en faisant le ménage j’ai décidé de nettoyer mon cendrier et lorsque je l’ai vu plein de mégots et noirci par les cendres de cigarettes je me suis dit que je n’avais plus envie de recevoir tous cela dans mes poumons quotidiennement et j’ai décidé de passer à l’action, et je n’ai plus jamais refumé depuis.

–         Le fait d’appliquer de bonnes résolutions demande de l’écrire noir sur blanc à défaut de ne rien tenir du tout et de ne pas même vous en rappeler.

Ce qui serait réellement dommage, car prendre de bonnes résolutions vous donne l’opportunité de changer et de vous améliorez  sans cesse , cela vous engage à appliquer des actions chaque jour si vous voulez voir les choses bouger dans votre vie . Pour conclure un dernier petit conseil prenez le temps de voir si vous pouvez tenir vos engagements,  sans prendre des résolutions  impossibles et irréalistes à tenir .

–  Avancez toujours étape par étape et travaillez sur vous même tout les jours,comme si vous étiez constamment le 31 décembre. C’est comme cela que vous avancerez vers les chemins les plus élevés.

L’article que vous avez lu participe à l’évènement interblogueurs « Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions » sur le blog Des Livres Pour Changer de Vie. Depuis maintenant deux ans, je lis ce blog passionnant, et l’un des articles que j’ai particulièrement aimé et que je vous conseille vivement de lire est La voie du Kaizen , c’est une sagesse pratique qui vous permet d’accomplir de petites actions chaque jours.

Cliquez ici pour voter pour cet article s’il vous a plu !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en savoir PLUS? Télécharger gratuitement mon GUIDE

x