La parole aux artistes : Martine Gollinucci

Martine-Gollinucci-vue-de-lespace.jpg

 

 

 

Dans cet article ,je vous présente  Martine Gollinucci , Artiste autodidacte, elle  se consacre principalement à la peinture abstraite.Elle a découvert ce moyen d’expression il y a quelques années ,et cela à été une véritable révélation. Elle à participé à des concours de peinture ,et  s’est rapidement fait remarquer par la singularité de ces toiles.Fidèle lectrice de ce blog, elle souhaite partager avec vous , quelques une de ses réalisation ,et sa vision du monde à travers  la peinture. A la fin de cette article elle vous présentera brièvement ce que lui à apporter ce blog ,et vous découvrirez les tutoriels qui l’ont le plus inspiré .

 

1) Martine Gollinucci : la peinture une passion

 

 

Depuis quelques années Martine s’est mis à la peinture,elle à d’abord commencer avec des techniques à l’huile qu’elle a très vite abandonner à cause de l’odeur de la térébenthine et du white spirit,elle s’est naturellement tourné vers la peinture acrylique et toutes les technique de peinture diluable à l’eau.

Au début qu’ elle habitait dans  une petite maison ,elle a commencé à peindre avec de la peinture à l’huile mais très vite son fils ne supportait plus  l’odeur  des solvants , c’est depuis ce jour qu’elle s’est mis à peindre à l’acrylique , et depuis elle a continué.Pour Martine ,la peinture Acrylique à de nombreux avantages, pas d’odeur et un temps de séchage beaucoup plus rapide qui peu lui permettre de peindre beaucoup plus de toiles ,et d’exprimer sa créativité à 200 % !

Martine était fonctionnaire lorsqu’elle a commencer la peinture pour se  détendre. Au départ ses premiers tableau n’était pas terribles “ lorsque j’ai commencé la peinture ,le premier tableau était horrible ,mais j’étais fière de moi ;je stressais dans mon travail car je m’occupais d’une résidence de personnes âgées; beaucoup de sollicitations et  avec la peinture j’ai pu retrouvé la sérénité: je peignais de temps en temps puis j’ai arrêté car j’étais   trop fatiguée le week end  pour reprendre la peinture”

Puis petit à petit Martine à eu de nouveau l’envie de peindre et maintenant cette envie ne la  quitte plus; c’est devenu vite une obsession; elle peint pour gérer son stress et faire abstraction de tout les tracas du quotidien  “quand je peint je ressens une grande sérénité

 

Son style pictural est très particulier,et diversifié.Martine est avant tout une artiste qui place la couleur au cœur de son œuvre ,elle mélange les couleurs avec brio, et ses toiles sont toujours riche et varié.Elle utilise aussi de nombreuses techniques et mélanges différends effet de peinture parfois inédit pour exprimer une énergie et transmettre une vibration qui fait la force de ses compositions.

 

 

 

Martine Gollinucci Fond Marin

Fond Marin Acrylique sur toile

 

Martine Gollinucci Egyptos

Egyptos Acrylique sur toile

 

 

Martine à expérimenté plusieurs styles : un peu de figuratif mais surtout de l’art abstrait,ou elle est passer maitre dans ce domaine. C’est avec la peinture abstraite qu’elle exprime sa sensibilité véritable et sa passion pour la peinture

 

Martine Gollinucci fleur de lys                Martine gollinucci Jazz and Co

 

 

1) fleur de lys
2) Jazz and co

 

 

“la peinture est également pour moi un moyen de m’évader . j’aime mélanger les couleurs surtout; c’est primordial pour moi pour faire de l’ abstrait que j’affectionne particulièrement; cette technique passe par mes émotions du moment..”

 

Pour Martine la peinture est une thérapie et un moyen d’atteindre la sérénité. c’est par ce moyen d’expression artistique qu’elle arrive à s’évader par la penser ,pour transmettre cette énergie de l’être et sa vision du monde intérieur,lorsque vous voyez une multitude de ses tableaux ,tous ont un point commun mais aucun ne se ressemble. elle  a une source d’inspiration quasiment illimité :

 

 

14670850_10205892901276604_8436354586609724094_n       14457316_10205821082561181_170638343660634093_n

 

14947798_10206107234474800_6024767305564400391_n       15873213_10206528208998900_8514166707396231455_n

 

 

 

 

 

 

2) Son parcours artistique :

 

En 2014 Martine s’est lancé un défi,alors qu’elle avait débuté la peinture en autodidacte 5 ans plus tôt,elle a décider de s’inscrire à un concours de peinture,sans enjeux particulier, elle a voulu le faire par plaisir; Résultats Elle à  été retenu parmis les 3 gagnant du concours.

“Un jour j’ai tenté un concours  internet sur le site Arpresta je suis arrivée seconde;c’était en 2014 et le sujet du concours était sur le thème de  la nuit,j’avais juste tenté ce concours,pour m’amuser et sans rien attendre en retour, j’ai tout de suite été sélectionner , l’équipe d’arpresta proposait une petite visite de nos ateliers d’artiste en vidéo, mais je n’y est pas participer par manque de temps et d’aisance face à la caméra,cependant j’ai eu le droit à un article de journal dans le Dauphiné Libéré puis dans le Progrès”  :

 

Martine Gollinucci Article le dauphiné

 

 

IMG_3149

 

Depuis elle organise quelques expositions dans des syndicats d’initiatives, des bars à thème et elle est présente sur les marchés de Noel.

 

L’année dernière ,elle s’est inscrite à ce blog ,et est devenu membre de mon groupe privé “Artiste Peintre développer votre pouvoir créatif “. J’ai fait la connaissance d’une amie véritable curieuse et passionné par la peinture.

 

15726270_1296293027109648_3649685690027959617_n

 

 

 

 

Son parcours artistique est assez extraordinaire ,puisqu’elle n’as jamais pris de cours de peinture de sa vie,elle est parfaitement autodidacte !!!

 

 

 

 

En conclusion,voici ce qu’elle à appris sur ce blog :

“ Christophe Michou pratique la peinture et l’art dans tous les sens du terme,il peint magnifiquement bien et nous donne de nombreux conseils sur les techniques de peintures.Même si je peint en général des toiles abstraites,ses vidéos ,nous apprennent à savoir utiliser les techniques et astuces afin d’apprendre à peindre des cheveux,faire des gouttes d’eau ,dessiner un visage,peindre les vagues d’une mer un peu agitée,ses conseils sont autant appréciés par les débutants que par les artistes les plus expérimenter. Il nous donne également les instructions à suivre pour le choix des couleurs et leurs mélanges,par exemple pour peindre un visage.”

“Il nous communique aussi les pinceaux à utiliser et en visionnant les vidéos en vitesse lente on se rend mieux comptes des gestes à pratiquer et comment faire;c’est une aide précieuse pour celui ou celle qui aime peindre.Christophe à l’art et la manière d’expliquer en vidéo”

 

Vidéo 1 :

 

Vidéo 2 :

 

 

Si comme Martine ,vous voulez développer votre pouvoir créatif , sachez que c’est possible et à la porté de tous.il suffit de pratiquer un art un peu chaques jours avec passion,pour réaliser des progrès incroyables…

 

Maintenant

A vos pinceaux.

 

Crédit photo

© Martine Gollinucci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en savoir PLUS? Télécharger gratuitement mon GUIDE

x