Comment ne pas perdre son inspiration

 

 

  • Si vous êtes un artiste et que vous réalisez des dessins,des peintures de la sculpture ou même si vous écrivez alors Il vous est sans doute  arriver un jour dans votre vie de ne plus savoir quoi faire .A ce moment vous étiez bloqué dans votre atelier devant votre toile sans rien faire de la journée,en ayant le sentiment de ne pas avancé. Si vous avez connu cela ,je parle en connaissance de causes car cela m’est arrivé très souvent.J’ai  remarqué dans ces moment difficiles que le seul moyen d’y remédier est de passer à autres choses mais parfois cela ne suffit pas,et j’ai découvert que pour poursuivre il faut stimuler sa passion première pour l’élaboration d’une œuvre. Ainsi  dans ce bref article je vais vous donnez quelques conseils utiles pour ne jamais perdre pied dans votre démarche artistique.Et vous allez découvrir ci dessous les quelques moteurs à l’œuvre dans la création .Je vais vous montrer  comment  augmenter votre aptitudes à produire beaucoup plus sans nécessairement travaillé beaucoup plus, et cet élément qui fait toute la différence est l’inspiration.
 
  • Tout commence un jour ou Je suis dans mon atelier,devant une toile blanche.devant moi une photo,je la trouve fantastique et j’ai vraiment envie de peindre et de m’en servir pour ma composition,je suis motivé et je commence à dessiner.le model qui est sur la photo est vraiment magnifiques je veux réaliser une peinture avec ce model et je ne ferait rien d’autres tant que je n’aurai pas fini.Je suis plein d’enthousiasme et je décide  alors de  tester la peinture fluo que j’ai acheter,pour peindre les lèvres du sujet. Mon travail évolue  rapidement et avec succès,je suis content et heureux,je décide donc de sortir et de rencontré cette personne,cependant je ne suis pas à l’aise.Rapidement je sent des palpitations et un sentiment m’envahie.Elle non plus n’est pas à l’aise.Je retourne alors dans mon atelier et je fini ma peinture.Mais  mon interaction avec la personne se déroule mal,elle prend ombrage et je ne comprend pas. Pourtant elle est belle, elle prend bien la lumière. La blondeurs de ses cheveux et les clairs obscure de son visage m’apporte beaucoup d’enthousiasme ,la composition est harmonieuses et les différents éléments se marrie bien ensemble. Je fini la toile,et lorsque je la rencontre,je lui montre la toile et  c’est la catastrophe pour moi car elle n’as pas aimé  que je l’as représente comme cela.Et pourtant je trouve que cette peinture est réussi.Et j’aurai été heureux qu’elle soit heureuse . Je repart bredouille la tête dans les épaules.

 

  •   Pourquoi je vous parle de déceptions sentimentale ou d’amour dans cet article,parce que tout simplement l’amour est souvent le carburant et la sources des meilleurs sujet en art . Par contre si vous rencontré trop de souffrance dans votre relation alors cela peu aussi être un frein pour vous.
  • Un des secrets  pour crée des œuvres d’art facilement, vient avant toute chose de  l’environnement immédiat de l’artiste et du contexte dans lequel est réalisé l’oeuvre.Pour crée vous devez être capable alors de vous focalisez sur vous même, mais aussi de vivre les choses et rencontré des gents qui vous inspirent,comme par exemple allez voir une super expositions avec des ami(e)s.Dans ces instants agréables  vous allez vous imprégnez du contact avec les autres et surtout des peintures que vous aurez pu voir et qui vous enthousiasmera  le plus.

 

  • Pour trouvez de l’inspiration,il faut tout d’abord s’entouré de personne positive qui vous encourage dans votre démarche,puis un environnement favorable à la concentration et à la création de l’œuvre,une fois ces deux ingrédients réuni il faut aussi un bon éclairage dans votre atelier,car cela va vous permettre d’optimiser vos performances technique,si malheureusement vous ne pouvez pas peindre dans un atelier bien éclairé je vous conseil de vous munir d’ampoule lumière du jour.

 

  • Des que tout les ingrédients sont la, et que vous êtes heureux ,enthousiaste et dans un environnement favorable. Vous aurez naturellement d’avantage de disposition pour crée,mais cela ne suffit pas car vous devez aussi avoir une envie irrésistible de produire quelque choses.Les meilleurs peintures se réalisent dans une obsessions, pour un sujet défini.Quelqu’un de totalement  inspiré  est prêt à ne pas dormir et à  se couper de toutes autres distraction ,et ce jusqu’à temps qu’il est achevé son travail.Si vous êtes pleinement enthousiaste à crée une œuvre cela  peut vous apportez énormément de satisfaction et vous allez le faire le plus naturellement possible tout en ayant un entourage des plus favorable pour gardez et entretenir la motivation qui  va vous permettre de vous améliorez.

 

  • Les meilleurs peintures sont des peintures qui parlent aux gents,j’entends par la que vous devez absolument être capable de véhiculer votre enthousiasme dans votre œuvre elle même ,que cela soit dans les formes et dans la couleurs . Ce n’est pas seulement la qualité de la réalisation qui importe mais son sujet,et avant toute chose sa vibration qui apporte du désir pour celui qui regarde l’œuvre.

Chers ami(e)s en attendant les prochains articles à vos pinceaux… 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *