Comment inventer un fond pour vos futures toiles

P1030707.jpg

 

 

 

Dans cet article aujourd’hui, vous allez découvrir comment crée un fond pour vos futures toiles.Vous allez avoir une méthode pour trouver la couleurs qu’il vous faut,ainsi que tout le processus à mettre en place pour une recherche artistique.

Peindre d’imagination peu être difficile pour plusieurs raison,et la plupart du temps il vous arrive peu être de rechercher quelques part dans vos souvenir,l’image ou le décors qui pourrait correspondre avec ce que vous voulez peindre dans l’idéal sur votre toile. Malheureusement vous n’arrivez jamais à transcrire sur la toile l’émotion que vous ressentez lorsque vous pensez à cette image enfouie dans vos souvenir.

Pour transcrire cette vision intérieur ,il vous faudrait vous matérialiser dans votre rêve ,prendre une photo souvenir et revenir ce qui est malheureusement impossible.

Je vous propose quelque choses de plus simples aujourd’hui. En lâchant prises avec un exercice pratique,vous allez pouvoir peindre des fonds originaux pour vos futures toiles,sans vous prendre la tête avec une recherche longue et périlleuse…

Suivez moi,prenez vos pinceaux et laissez vous guider par l’ inspiration…

 

 

1) Créez par vous même des fonds originaux.

 

Le tutoriel qui va suivre est la suite logique du dernier article que j’ai rédigé sur mon nouveau défi.Si vous ne l’avez pas encore vu ,vous pouvez le consulter en cliquant ici.

 

La première étape de ce défi est de rechercher un fond original,pour un portrait. Cet exercice va vous permettre de vous consacrer du temps pour faire une recherche pictural personnel.

Vous pouvez aussi utiliser la technique que je vous expose pour préparer une toile abstraite ou un sujet de votre choix.

 

Vidéo :

 

 

 

 

 

 

2) Trouvez un fond en 3 Etapes :

 

1) Trouvez la couleur

 

– Pour avoir de belles couleurs et un fond harmonieux ,je vous conseil de faire une recherche sur la couleur pour trouvez les meilleurs harmonies possibles.

Pour faire ressortir votre sujet,je vous conseil de rechercher des couleurs complémentaires .

Testez différentes harmonies jusqu’a obtenir le résultat que vous souhaitez.

 

 

2 ) Faites de l’abstrait,sans avoir l’intention de peindre une forme déterminer

 

– Peignez par tâche,si vous n’avez encore aucune idée de ce que vous voulez faire,vous allez trouvez l’inspiration en peignant.

C’est grâce à votre imagination que vous allez interpréter les tâches que vous aurez peint.

N’hésitez pas à peindre avec un fond musicale, vous pouvez aussi faire une petite séance de méditation avant de peindre ,pour être plus réceptif.

 

 

3) Interprétez et créez selon votre inspiration.

 

Une fois que vous aurez interprété toutes les tâches,vous allez entrer dans les détails,si vous avez tendance à interpréter les tâches de peinture comme un paysage ,allez dans ce sens.

Si vous avez une tendance à l’abstraction,faites de l’art abstrait. Dans les différentes figures de cas ,suivez toujours vos tendance naturel, et concentrez vous sur vos points forts.

 

En Bref :

 

En prenant du temps pour faire cette étude, vous allez découvrir votre style pictural, et vous pourrez aussi peu être trouvez des similitudes dans le style avec un  autre peintre.

Si vous identifier certaines influences ,je vous conseil de faire plusieurs visites dans des musées,pour vous imprégner de certains tableaux qui seront similaire à votre style pictural.

Une fois que vous aurez fait ce travail Vous allez répéter ce travail plusieurs pour approfondir le thème qui va se révéler à vous.

Dans un prochain article ,je rentrerai un peu plus dans les détails,vous découvrirez comment peindre le fond directement sur la toile à partir des études préparatoire que vous aurez fait . En même temps,vous découvrirez encore de nouvelles astuces pour nourrir votre créativité,et réaliser des toiles originales.

 

En attendant ce jour …

A vos pinceaux

1 Commentaire

  1. Goll Martine

    toujours intéressantes tes vidéos

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *