Artiste : changez d’état d’esprit et décuplez vos résultats.

la-persistance-de-la-memoire-2-Salvador-Dali_thumb.jpg

 

 

Dans ce bref article ,vous allez découvrir qu’il est important de changer d’état d’esprit pour démultiplier vos résultats en art et surtout vos résultats personnels,et professionnels .

Il ne suffit pas d’être bon ou habile pour pratiquer un art encore faut-il apprendre à avoir une vie pleinement épanouie ,et des relations avec des amis pour ne pas être seul et pouvoir s’épanouir dans ce que l’on fait

Etre un artiste accomplie passe par tout les domaines de la vie,et aujourd’hui ,je vais vous expliquer comment atteindre cette abondance artistique ,non seulement au point de vue de vos  œuvres et de vos  idées,mais aussi au point de vue des relations et de vos finances.

La plupart du temps ,on vous a souvent rabâché que les artistes ont du mal à vivre de leur art ,et se trouve  le plus souvent dans le besoin.On vous donne souvent des exemples d’artistes pauvres ,et qui sont passer à la postérité qu’après leurs mort. Et vous avez sans doute entendu quelque part que les artistes avaient cette malédiction.

Dans notre sociétés nous entendons bien souvent que c’est un travail de gagne misère et que vous feriez mieux de vous trouver un vrai travail. La plupart du temps lorsque vous souhaitez devenir artiste  ,on vous décourage à  poursuivre vos rêve,et vous ne trouvez donc pas de  solution pour vous en sortir et vivre réellement de votre art.

Si vous êtes dans cette situation ,il existe des solutions pour sortir de ce cercle vicieux ,afin de changer durablement d’état d’esprit .

 

Pour y parvenir cherchez  un environnement qui vous soutient, et qui saura vous mettre dans les meilleures conditions. Si vous êtes tout seul et que vous n’arriver toujours pas à trouver cette environnement, créez le .

je vous montrerai à la fin de cet article comment vous pouvez le faire ,mais avant cela ,je tenais à partager avec vous les 3 croyances  qui vous empêche de réaliser des progrès dans votre art ,dans vos relation et votre vie personnel.

 

Croyance n°1 : Penser qu’il faut  être doué .

 

 

La plupart du temps, vous n’arrivez pas à progresser durablement ,car vous pensez que vous ne savez ni dessiner ni peindre.  Ne pas se croire capable de faire une chose ,vous amène automatique à vous interdire d’aller plus loin. et vous risquez d’abandonner   très facilement à la moindre difficultés.

 

  • Pour avoir un style pictural qui plaît, vous avez besoin  de travail et de  persévérance ,mais  surtout de croire que c’est possible.

 

Je vous donne ce conseil ,car je suis convaincu que le don inné n’existe pas ,et que c’est le fruit d’un long travail. Chacun d’entre nous a ses points forts ,et peu avoir une plus grande aisance pour réaliser telle ou telle chose,mais à mon humble avis aucune personne avec un  talent particulier n’est arrivé à un résultat spectaculaire sans persévérance ,ni passion.

 

Croyance n°2 : Penser que l’on sera toujours un artiste amateur .

 

Si vous souhaitez devenir un artiste professionnel ,il va falloir ,peaufiner votre style pictural,  observez ce qui fonctionne très bien dans votre art . Et surtout  ,le plus important est de commencer à tisser des relations avec d’autres artistes ou tout simplement des gents qui apprécient votre travail.

Vous saurez vous améliorer en technique au moment ou vous allez mettre tout votre cœur et votre énergie à  passez au niveau supérieur.

 

  • Engagez vous  pleinement dans votre parcours artistique , focalisez vous sur l’essentiel : Créez un univers pictural et relationnel hors norme.

 

Croyance n°3 : Penser que l’ on ne pourra  pas gagner sa vie en étant artiste :

 

Votre état d’esprit est souvent conditionné par vos croyances et les croyances peuvent se changer.Si vous pensez que vous n’arriverez jamais à percez sur le marché de l’art, ,alors vous aurez  nécessairement des difficultés à vivre de votre art,sans avoir d’issue possible.

Les artistes fauchés se limitent donc à cette possibilité sans trouver les multiples moyens pour arriver à leurs fins ,ils se coupe ainsi de la possibilité d’en vivre comme un métier.

Lorsque vous observez les choses de l’extérieur , vous avez  l’impression  que pour  exposer dans les plus grandes galeries ,il faut nécessairement  faire partie d’une sorte de caste ,  pour mettre un pied dans cet univers ,On imagine que c’est toute une histoire de copinage avec les galeristes. C’est en partie vrai , mais ce que vous voyez n’est que la partie visible de l’iceberg.

Car pour arriver à obtenir des résultats ,ils ont travaillé à la fois sur leurs talents,sur leurs relations et surtout ,ils ont su mettre un plan qui leurs ont permis de réussir. Tout  cela n’est pas le fruit du hasard.

 

Dans le marché de l’art ,il y a actuellement une grande quantités d’artistes.

Parmi tout les artistes  sur le marché : un petit pourcentage arrive rapidement à percer ,leurs cotes s’envolent… Passant de 750 euros la toiles,ils peuvent la vendre à plus de 50000 euros.

 

Comment font il pour y arriver?

 

La réponse se trouve au moins à plusieurs niveaux ,et paradoxalement c’est  l’élément que l’on néglige le plus .

Ces personnes ont appris à construire un réseau ,ils  savent communiquer .

 

 

 

  • La plupart des artistes ne savent pas se vendre, et non  jamais appris à le faire à l’école .Si c’est votre cas , formez vous , vous aurez aussi besoin de travailler sur votre identité et changer d’état d’esprit.

 

 

Maintenant que vous connaissez ces trois blocages principaux ,je vais vous donner une dernière clef pour augmenter encore vos chances de succès.

 

Décuplez vos forces, et trouvez un équilibre :

 

Vous devez améliorer la qualité de vos  relations, c’est un élément qui fait partie d’un tout. Pour vous épanouir en tant qu’artiste ,vous aurez besoin de peaufiner votre art, de travailler votre force de vente , et  développer à la fois un réseau et un groupe d’amis qui sera vous soutenir et vous encourager à avancer.

 

  • Pour aller plus loin, vous avez la possibilité de découvrir comment faire voler en éclat tous les blocages de votre vie  ,en regardant attentivement la série de vidéo de mon ami Roger Lannoy.

Vous pouvez maintenant y  accéder en cliquant  sur ce lien. Vous allez découvrir tout les outils qu’il vous faut pour effectuer de grandes transformations dans votre vie , et arriver à un niveau de vie  extraordinaire,et sans limite

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Françoise

    Bonjour,

    Merci à vous pour vos encouragements dans le domaine artistique de la peinture et du dessin.
    Sachez que je prends note de vos conseils avisés , cependant des problèmes de santé entravent la réalisation de mes projets .
    Mais qu’importe si je ne suis pas reconnue par le monde actuel,il est possible qu’une fois disparue,on l’appréciera.
    Bien respectueusement vôtre.

    Répondre
  2. isabelle

    C’est l’article qui m’as le plus aider dans tout ce que j’ai vu sur internet,merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en savoir PLUS? Télécharger gratuitement mon GUIDE

x